Films du Sud

La Odisea de los Giles (VOst)
  • mardi 03 novembre à 20:00

La Odisea de los Giles (VOst)

  • 1h56
Synopsis :

Dans une petite ville non loin de Buenos Aires, rien ne va plus. Après la crise économique de 2001, un petit groupe de personnes rassemble l’argent pour acheter des silos abandonnés, mais rien ne se passe comme prévu.

7 Minuti (VOst)
  • mardi 01 décembre à 20:00

7 Minuti (VOst)

  • 1h28
Synopsis :

Italie, de nos jours. L’avenir d’une usine de textile en faillite dépend désormais d’un grand groupe, Rochette&Co. Les nouveaux investisseurs posent certaines conditions afin de ne pas appliquer un plan de licenciements massifs. Une circulaire demande expressément à toutes les ouvrières de réduire leur pause déjeuner de sept minutes, offertes gracieusement en productivité à l’entreprise. Cette injonction est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des employées. Lors de la réunion des délégués du personnel, dix femmes se mettent en accord pour approuver la circulaire. Cependant, une onzième et dernière représentante expose méthodiquement des arguments contraires. L’issue du vote, qui semblait pliée au départ, s’annonce progressivement incertaine…

Notre Dame du Nil (VOst)
  • mardi 05 janvier à 20:00

Notre Dame du Nil (VOst)

  • 1h33
Synopsis :

Rwanda, 1973. Dans le prestigieux institut catholique « Notre-Dame du Nil », des jeunes filles rwandaises étudient pour devenir l’élite du pays. Mais partout grondent des antagonismes profonds.

Baghdad in my Shadow (VOst)
  • mardi 02 février à 20:00

Baghdad in my Shadow (VOst)

  • 1h49
Synopsis :

Amal, une ancienne architecte, Taufiq, poète, et Muhanad, gay et spécialiste de l’informatique, se rencontrent régulièrement au Café Abu Nawas à Londres. Tous ont fui l’Irak pour sauver leur peau ; leur patrie commune les relie, et la culture irakienne aussi. Mais quand le neveu de Taufiq rejoint un groupe islamiste radical, la vie d’Amal est mise en danger.

A Tale of Three Sisters (VOst)
  • mardi 02 mars à 20:00

A Tale of Three Sisters (VOst)

  • 1h48
Synopsis :

Présenté en compétition à la Berlinale en 2019, « A Tale of Three Sisters », dernier long- métrage du réalisateur Emin Alper, est une fable venue des cimes isolées d’Anatolie centrale ; le destin croisé de trois soeurs dans un modeste village et qui n’ont qu’une envie : quitter leur village et trouver à travailler à la ville. En installant son histoire d’amour et de rivalités familiales dans un village isolé, enserré par des montagnes enneigées, le réalisateur a trouvé le parfait équilibre entre la structure dramatique du théâtre et un cinéma ample où le conte fantastique épouse naturellement la chronique réaliste.

On Body and Soul (VOst)
  • mardi 04 mai à 20:00

On Body and Soul (VOst)

Ours d'Or Festival de Berlin
  • 1h56
Synopsis :

Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d’un cerf et d’une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu’ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence.

Présentation

Les films du Sud sont sur le programme, ils ont lieu tous les premiers mardis du mois.